Ajay Day Tours
Taj Mahal
Agra était la ville choisie par les empereurs moghol au cours des premières années. C'est là que le fondateur de la dynastie, Babar, aménagea le premier jardin persan officiel sur les rives de la rivière Yamuna. Ici, Akbar, son petit-fils, a élevé les imposants remparts du grand Fort Rouge. À l'intérieur de ses murs, Jehangir a construit des palais, des cours et des jardins rose-rouge. Shahjahan l'a ornée de mosquées en marbre, de palais et de pavillons de marbre blanc incrusté de pierres précieuses. Agra est mondialement connue pour être la ville du Taj Mahal, un monument d'amour et d'imagination qui représente l'Inde au monde entier.
Fort d'Agra
Construit principalement comme établissement militaire par Akbar en 1565, le fort d'Agra en grès rouge a été partiellement transformé en apalace à l'époque de Shah Jahan. Bien que la structure principale ait été construite par Akbar, ses petits-fils ont fait d’autres ajouts. Ce fort massif fait 2,5 km de long et est considéré comme le prédécesseur du fort rouge de Delhi. Les murs colossaux ont 20 pieds de haut et tout le fort est entouré d'un fossé fétide. La porte d'Amar Singh vers le sud est le seul point d'entrée du fort. Le bâtiment et les structures à l'intérieur du fort donnent l'impression d'une ville dans la ville. De nombreux bâtiments à l'intérieur du fort sont maintenant fermés au public. La mosquée de perles de marbre à l'intérieur du fort est l'une des mosquées les plus étonnantes de l'Inde.
Itmad-ud-daulah,
L'une des plus belles tombes de Mughal se dresse de l'autre côté de la rivière Yamuna, à proximité du Taj Mahal, à un kilomètre et demi en amont. Appartenant à l'âge de Jahangir, il contient des cénotaphes de Mirza Ghiyas et d'Asmat Begum, parents de la puissante reine impériale Nurjahan de Jahangir, beauté exceptionnelle et administrateur astucieux. Mirza Ghiyas avait quitté le Persan dans la pénurie à la recherche de meilleures perspectives à la cour de Mughal. Il a beaucoup bénéficié de l'influence de sa fille qu'il avait autrefois abandonnée dans le désert. Akbar lui offrit un bon rang et des privilèges. Jahangir en fit son Premier ministre avec le titre Itmad-ud-daulah (Pilier de l'État). Le frère de Nurjahan, Asaf Khan, devint plus tard Premier ministre de Shahjahan. Cette famille perse s'est formée à la cour de Moghol pour donner aux grands moghols les deux reines les plus célèbres, Nurjahan et Mumtaz Mahal (dame du Taj), fille d'Asaf Khan.
10 hours
•
Admission Ticket Included